Atelier Théâtre Mobile

Atelier Théatre Mobile

Création collective avec acteurs-citoyens

L’atelier Théâtre Mobile entame sa 4e saison dans le Nord-Ouest de Bruxelles avec comme point de chute cette année, Le centre culturel La Villa à Ganshoren.

Après un intense travail de création collective mêlant écriture et improvisation qui commencera dès septembre à La Villa (pour l’écriture) et au Fourquet (pour les ateliers théâtre), ils seront une quinzaine sur le plateau du Théâtre National en mai 2018 ; pour beaucoup, déjà acteurs l’année passée.

La fracture sociale, les menaces d’exclusion, la difficulté de tenir bon dans une « société des forts », les ressources insoupçonnées des « petites gens », ils connaissent.

L’Atelier Théâtre Mobile, animé par Cécile Michaux, médiatrice culturelle au Théâtre National, et porté jusqu’au plateau par un artiste de la Fédération Wallonie-Bruxelles, fera résonner leurs voix trop rarement entendues.

De l’aventure humaine et artistique naîtra, comme à chaque fois, un spectacle « cousu main », plein de questions, de récits et d’émotions et un moment de représentation intermédiaire*, début 2018, pour goûter à la création en chantier et y participer !

*(Les informations suivront)

Un projet produit par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec La Villa (centre culturel de Ganshoren), Le Fourquet (centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe) et le soutien de nombreux acteurs sociaux et culturels du Nord-Ouest de Bruxelles.