Chargement Évènements

Navigation Évènement

jeu 30.04.20 - lun 31.08.20
LE FOURQUET | Place de l’Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

CULTURE BRUXELLES NO

Suspension de publication

Cette semaine, vous auriez dû recevoir dans votre boîte aux lettres le numéro Mai-Août 2020 de la revue Culture Bruxelles Nord-Ouest. Depuis le début du confinement, nos équipes ont travaillé à la conception de ce douzième numéro, en adaptant son contenu aux évolutions de la situation due à la crise sanitaire du COVID-19.

La situation actuelle et future étant incertaine pour le secteur culturel, nous avons décidé de mettre la réalisation de ce numéro en pause, afin de respecter les règles de distanciation sociale et de vous proposer un numéro dont le contenu est à jour.

Avant d’arriver dans votre boîte aux lettres, chaque numéro est préparé au moins deux mois à l’avance en collaboration avec les équipes des trois centres culturels. Chaque numéro, cela représente 54 000 exemplaires distribués tous les deux mois dans toutes les boîtes aux lettres des quatre communes du Nord-Ouest. En tant qu’institution culturelle, il nous parait primordial de garantir la sécurité de ceux et celles qui rendent cette distribution possible.

De plus, si les grands rassemblements sont interdits jusqu’au 31 août 2020, nous ne savons pas encore ce qu’il en est pour nos activités rassemblant un public plus restreint. C’est donc pour toutes ces raisons que nous avons pris la décision de suspendre la parution de ce numéro. Pour le moment, nous ne savons pas quand vous le recevrez dans votre boîtes aux lettres.

Dans les 36 pages initialement prévues, vous auriez dû découvrir un article présentant les artistes circassiens qui allaient se produire à la 16e édition du Visueel Festival Visuel organisé par le centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg Archipel 19 – Centre culturel et le GC De kroon, un autre sur la nouvelle formule du Jazz Jette June organisé par le Centre Culturel de Jette, qui n’avait jamais manqué un rendez-vous en 30 ans et appris tout ce qu’il fallait savoir sur les ateliers qui animent quotidiennement le Centre Culturel de Ganshoren La Villa.

Mais pour vous faire patienter, nous vous dévoilons la couverture de ce numéro qui aurait dû se trouver sagement dans votre boîte aux lettres cette semaine. Elle a été illustrée en début de saison, bien avant la crise sanitaire que nous connaissons, par Daria Gatti, une jeune artiste d’origine italienne installée depuis quelques années à Bruxelles.

D’ici là, prenez soin de vous et à bientôt dans le Nord-Ouest de Bruxelles,

Les équipes des centres culturels

« Page précédente