Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais
ven 26.02.21 - dim 28.03.21
En ligne | Via un lien envoyé

CINÉPHÎLES

Des projections en ligne gratuites, le dernier weekend du mois

ÎLES ET ARCHIPEL
En choisissant de nous baptiser « Archipel 19 », nous partions de l’idée que, si nous sommes tous des îles, un lieu tel qu’un centre culturel existe pour bâtir des ponts entre toutes ces entités isolées, y faire émerger des points de rencontres et d’échanges. Nous n’imaginions pas que cela deviendrait si difficile.

Cinéphîles recrée un esprit de communauté vous invitant à partager une expérience cinéma commune, le temps d’un weekend.

Vous êtes invités à réagir après les projections. Envoyez-nous un message par Facebook, par mail ou par la poste, faites-nous part de votre ressenti, vos remarques, vos critiques… Mais surtout, envoyez-nous une photo de votre séance cinéma, chez vous. On veut voir vos écrans, vos salons, votre home cinéma et vos belles pantoufles.
Vous pouvez suivre le canevas ci-dessous et publier votre photo avec #archipelcinéphîle

RÊVONS UN PEU…
Plus que jamais, nous sommes convaincus de la nécessité de proposer une alternative locale et conviviale aux multiplexes et aux plateformes de streaming qui, petit à petit, entraînent la fermeture des salles de quartier. Dès que cela sera possible, nous vous proposerons de nouveaux rendez-vous cinéma dans nos espaces, construits autour d’une programmation soigneusement réfléchie et de contenus hors-séances préparés aux petits oignons (rencontres, débats, dessous de la fabrication d’un film et, rêvons un peu, discussions à bâtons rompus autour d’une bière locale ou d’une soupe au bar).

EN ATTENDANT…
Nous avons décidé de vous offrir la possibilité d’en profiter gratuitement – exceptionnellement. Trois films sélectionnés avec amour : un documentaire, un film jeune public et une fiction.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Ces films seront disponibles en ligne via des codes d’accès automatiquement transmis le vendredi à toutes les personnes inscrites. Les liens vers les trois films seront actifs tout le weekend, du vendredi à 18h au dimanche à 23h59.
Ce sera l’occasion de mettre le focus sur le cinéma belge, avec des films parfois un peu plus anciens que ceux que nous avons coutume de vous proposer dans notre salle.

QUAND ?

26, 27 et 28 février
FICTION : La part des anges (Ken Loach)
JEUNE PUBLIC : Le vent dans les roseaux (Arnaud Demuynck)
DOCU : La bataille de l’Eau Noire (Benjamin Hennot)

26, 27 et 28 mars
FICTION : Pas son genre (Lucas Belvaux)
JEUNE PUBLIC : Le rat scélérat (Jeroen Jaspart)
DOCU

23, 24 et 25 avril
FICTION : Pas son genre (Lucas Belvaux)
JEUNE PUBLIC : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Rémy Chayé)
DOCU

INSCRIPTION
Via l’onglet « Ticket » ci-dessus.

« Page précédente