Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

ven 16.07.21 - ven 23.07.21
Parc Victoria | Rue de Ganshoren / Rue Léon Autrique - 1081 Koekelberg

CIRCUS IN THE PARK

Joyeux focus sur la Création Circassienne en espace public

Après CIRCUS in the CITY qui a réveillé la Vi(ll)e au cœur de l’hiver, Archipel 19 est très heureux de présenter CIRCUS in the PARK, décliné en 4 rendez-vous – les vendredis 2, 9, 16 & 23 juillet à 18h30 – dans le Parc Victoria, en collaboration avec l’Espace Catastrophe. Quatre rendez-vous « au vert » pour découvrir cinq nouvelles créations.

GRATUIT

RÉSERVATIONS
Via l’onglet « TICKET » ci-dessus

PROGRAMME

Vendredi 2.07 – 18h30
TO BEE QUEEN
Lady Cocktail
[45′]

Un spectacle interactif de haute voltige, où une reine des abeilles, à la noblesse discutable, nous invite à se joindre à elle pour une grève générale ! Ses préoccupations deviennent celles du public. Elle nous interpelle, nous questionne & nous bouscule dans ce débat acrobatique où les alvéoles sont autant de possibilités qui s’offrent à nous.

Lola Ruiz nous propose un spectacle aérien singulièrement clownesque. Elle se tourne, se détourne de ses cordes, se balance & vole sur son trapèze nous laissant les bras ballants & la bouche baie.

Vendredi 9.07 – 18h30
JUMP CUT
Double Take Cinematic Circus
[45′]

Du Cirque à l’esthétique singulière & fantasque jouant avec les proportions & les paradoxes. Un duo d’acrobates virtuoses évolue dans un salon, sur & autour d’un canapé surdimensionné. Main à main, Cerceau aérien, Trampoline, autant de disciplines au service d’un spectacle intime, qui enchante la banalité de l’existence.

Vendredi 16.07 – 18h30
CRUDA
Collectif à Sens Unique
[30′]

Une plongée humoristique dans le passé d’une ancienne gymnaste. Elle était douée, très douée… mais pas assez parfaite pour que l’on se souvienne d’elle. La vision qu’elle a de son corps & de sa féminité a été formatée durant des années d’entraînements intensifs. Cruelle & pleine d’auto-dérision, elle nous parle de son chaos intérieur. A coup d’acrobatie, en tordant son corps dans tous les sens, elle nous avoue tout : sa passion honteuse pour la nourriture, son obsession à faire rentrer son corps dans les codes, sa façon de se martyriser pour être plus belle, plus drôle, plus fine, plus tout ! Cruda est crue, mais elle aime qu’on l’aime.

Vendredi 16.07 – 19h30
NADIR

Les Chaussons rouges
[30′]

Un spectacle pour 3 funambules sur une structure-sculpture de grand format qui explore & décline le thème de la verticalité. Nadir emmène le public dans un univers où le corps raconte le déséquilibre & la fragilité de notre verticalité. C’est une danse sur le fil, sans parole, au rythme singulier d’une marche discontinue. Nadir nous offre un voyage aérien ponctué de temps suspendu où le pendule s’amuse à contre sens pour nous révéler dans un contre poids acrobatique une ligne de vie digne de confiance.

Vendredi 23. 07 – 18h30
À 2 MÈTRES
Rocio Garrote & Jesse Huygh
[40′]

3 éléments. 2 acrobates sur un mât chinois. Et lui. L’invisible qui est partout dans l’air pourtant manquant dans le corps de Jesse. Cet infiniment petit qui se transforme, qui grandit & qui nous alourdit. L’oxygène prend forme pour devenir concret. Se découvrir, apprendre à s’entraider & surtout apprendre à demander de l’aide. Ce récit se base sur nos vérités. Nos êtres. Notre partage.

« Page précédente