Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

lundi 12.10.20 - lundi 26.10.20
LE FOURQUET | Place de l’Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

LES VARIATIONS SILENCIEUSES

CIE AH MON AMOUR !

LE SPECTACLE :
Les Variations Silencieuses est un spectacle documenté, poétique, incisif et hors normes pour une comédienne (polyphonique, polyglotte, et politiquement incorrecte) et une foule de personnages (polysémiques, polylogiques et politiquement banals) sur le thème de « l’intersexuation » et de l’autodétermination. Encore peu ou mal connue cette question concerne pourtant 1,7 % de la population et sa méconnaissance génère énormément de souffrance et de discrimination. Nonante minutes en dehors du temps pour rire (sans doute, mais de qui ?) et pleurer (de rire peut-être aussi, mais de quoi ?) et surtout tenter de comprendre le vécu et les revendications des personnes concernées et dénoncer les trop nombreuses mutilations inutiles et irréversibles pratiquées encore trop souvent aujourd’hui.

LA COMPAGNIE :
Créée de concert par Geneviève Voisin – actrice, compositrice, auteur, clown, soprano coloratur à l’ambitus ambigu, fille puis mère – et Bernadette Roderbourg – costumière, scénographe, peintre, présidente, comptable, mère puis grand-mère –, la Compagnie Ah Mon Amour ! est pétrisseuse de consciences et éveilleuse d’inconscients depuis un joyeux jour de mars 2004. Dans la rue, les grandes salles de spectacle, les petits cafés-théâtres, les écoles, les chapiteaux, les granges, les églises, les cuisines – en terrain vague ou en vague à l’âme, s’il vous plait bien – elle pratique le Théâtre. Elle est partout où on la désire, jamais où on l’attend. Elle est reconnue et soutenue par le sous-secteur « Cirque, Arts forains et de la Rue » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Artistiquement, la Cie Ah mon Amour ! construit ses créations autour de la technique clownesque. Les thématiques abordées se tournent vers la réappropriation citoyenne de la question politique et, plus particulièrement, la défense des notions de Droits de l’Homme, de démocratie, de tolérance et d’équité. Le travail de la compagnie se veut être un outil de sensibilisation à ces thématiques, ludique et accessible à un large public, tout en défendant une originalité artistique et une exigence professionnelle de plus en plus forte.

 

« Page précédente