Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

dim 31.05.20 | Gratuit
LE FOURQUET | Place de l’Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

LE VISUEEL FESTIVAL VISUEL TOMBE À L’EAU

ANNULATION DE L’ÉDITION 2020

C’est avec un gros pincement au cœur et les yeux humides que nous (Archipel 19 et GC De kroon) vous annonçons que la 16e édition du Visueel Festival Visuel n’aura pas lieu ce 31 mai comme prévu.

On était prêts à affronter la pluie, la chaleur, le vent, mais le COVID-19 on ne l’avait pas vu venir.

Tout était pourtant prêt pour vous en mettre plein les yeux. On s’apprêtait à vous faire plonger dans un univers aquatique fait de sirènes, de mousse et de K-way.

Cette année, nous n’applaudirons pas Amir and Hemda, Balbal cie, Compagnie Ea Eo, Cie HMG, Compañía de Circo « eia », Joren De Cooman, Marcel et ses Drôles de Femmes. Nous ne nous laisserons pas embarquer au hasard par Stichting Vloeistof ou la Cie Scraboutcha. Nous ne découvrirons pas la dernière création de la Cie Scratch, de Justine Copette, de Dagmar Dachauer – Projects ou le projet Homelands d’Hussein Rassim et Octavio Amos. Nous ne nous laisserons pas surprendre à tous les coins de rue par le beau travail visuel de Benjamin Hendlisz. Ni photographier par Laure Bocal, ni filmer par Morgan Liesenhoff.

Non, pas cette fois.

🌊 Mais, comme les marées, nous reviendrons. On réfléchit encore à la forme et à la temporalité.

On vous tient au courant. On vous dit à bientôt ou tard.

[Nos pensées vont aux artistes, à tout le secteur culturel qui subit les conséquences de toutes ces annulations en cascades. Mais aussi et surtout aux personnes qui sont en première ligne et qui permettent que la vie continue comme elle le peut.]

Aux curieux et habitués qui ont l’eau à la bouche : patience. Ne vous inquiétez pas, nous vous reviendrons plus forts, plus enthousiastes et plus frais !

Visuellement,
👀 Toute l’équipe du VFV,
Archipel 19 et De Kroon.

Et pour rendre à ces arts ce qui appartient à ces arts, voici le teaser qui devait vous inciter à réserver votre 31 mai :

« Page précédente