Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais
sam 29.06.19 - dim 30.06.19 | Gratuit
LE FOURQUET | Place de l’Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

VISUEEL FESTIVAL VISUEL

LA FÊTE DES ARTS DE LA RUE À BERCHEM-SAINTE-AGATHE.

Ouvrez les yeux, les deux.
Le festival des arts de la rue de Berchem-Sainte-Agathe, à Bruxelles, revient cette année pour deux jours de spectacles non-parlants. Un univers où la langue n’est plus une frontière, le regard et les corps priment. Cette année, pour ses 15 ans, le festival aura lieu les 29 et 30 juin 2019. Des spectacles de qualité dans un cadre unique. Deux yeux, deux jours de découvertes.

Cette année à l’affiche, Be Flat, deux acrobates de Louvain créent un spectacle sur mesure pour les rues de Berchem. Du parcours où le public doit les suivre tant bien que mal dans des endroits que vous n’avez jamais vu. À ne pas confondre avec Be Slack qui symbolisera l’union des deux centres culturels en marchant en équilibre sur un câble tendu du Kroon au Fourquet (Archipel 19) à 10m au dessus du sol.

Kaaos Kaamos nous viennent tout droit de Suède pour un spectacle d’acrobatie avec la magnésie pour symbole. De Dansers, coups de coeur du public en 2017, reviennent avec leur tout nouveau spectacle : Shake Shake Shake, entre rock et danse. 26 000 Couverts, solo burlesque en lutte avec les objets et sons de la villes. Des spectacles à petite échelle : une histoire à tiroirs manipulés et marionnettes par la kafkaienne Cie Roizizo. Un trip tout petit par Audrey Dero et Griet Herssens. Voldaan nous fera perdre la notion de gravité. Des installations interactives : Electric Circus et leur têtes à spectacles mécaniques, le carrousel Shuriken absurde où les enfants attaques les parents par La Boite à Clous, un jeu avec la lumière avec Phosphograph-ons, Ultima Thule et une Escape Room.
Mais aussi, découvrez en exclusivité les spectacles en création de Hazel Lam et Ensemble Leporello (avec la cie des Mutants) font leurs sorties de résidences.

Pas besoin d’être un grand festival pour avoir un petit OFF. Cette année, la cour du Fourquet sera remplie de formes en OFF. Bar avec cocktail à prix libre, masseuse, coiffeur, artisanat, …


La particularité du festival, c’est de faire travailler, main dans la main, les deux communautés linguistiques sous le label SYMBIOSE 1082, unique à Bruxelles. Le Centre culturel francophone Archipel 19 et le Gemeenschapscentrum De kroon relèvent le défi de créer un festival gratuit avec un langage universel. Les spectacles sont accessibles à tous car l’œil prime sur la barrière de la langue qui, naturellement, s’évapore.

La programmation sera à découvrir sur le site du festival : www.visueelfestivalvisuel.com

 

 

Textes : Gilles Béchet.

« Page précédente