Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais
sam 13.06.20 | 15h00 - 18h00
Téléphone |

Les Zinopinées confinées

CULTURE TÉLÉPHONE MAISON

En ces temps particuliers, les Zinopinées s’adaptent à la situation et vous proposent une nouvelle forme : les Zinopinées confinées. Chaque mois, l’équipe fait surgir la culture dans des lieux atypiques du Nord-Ouest.

Pourquoi ne pas investir un nouveau lieu « atypique », un des seuls qui reste accessible à (presque) tout le monde, à savoir… le téléphone ?


De quoi s’agit-il ?

Nous collectons les numéros de téléphone des personnes intéressées pour qu’elles soient appelées par des artistes, individuellement et chacune à leur tour, entre 15h et 18h le samedi 13 juin. Elles pourront écouter dans leur combiné un peu de poésie, de théâtre, de littérature ou encore un extrait de musique, quelques minutes ou plus.

Explication à écouter dans une interview à la Rtbf ici.

Les Zinopinées, c’est un programme culturel conçu par des habitants et habitantes et les centres culturels du Nord-Ouest pour faire surgir de l’art un peu partout, surtout là où on l’attend le moins. Nous avons par exemple projeté des films dans une wasserette, organisé une exposition à la piscine du Nereus, invité une chorale à chanter au centre omnisports de Jette, ou encore des percussionnistes et un danseur à investir le hall d’une galerie commerciale.

L’idée, c’est de surprendre de manière joyeuse, ludique et décalée les habitants et habitantes et de leur offrir des morceaux de culture dans leur quotidien, là où on s’y attend le moins, chaque 2e samedi du mois.


Inscription :

Via l’onglet « Ticket » ci-dessus.

Un projet proposé par les trois centres culturels du Nord-Ouest bruxellois, Archipel 19, le centre culturel de Jette et le centre culturel de Ganshoren La Villa

« Page précédente