Chargement Évènements

Navigation Évènement

J'y vais
sam 06.07.24 | 18h00 | Gratuit
Parvis SAINTE-AGATHE | 1082 Berchem-Sainte-Agathe

LES OISEAUX RARES

ZINOPINÉE PAR LA CIE MODUL & DES JEUNES DU NO

Les Oiseaux Rares est un spectacle né au fil d’ateliers entre des artistes professionnels et des adolescent·es bruxellois·es, dont des mineur·e.s étrangèr·es non accompagné·es. De ces rencontres a surgi une fête en l’honneur de Jawad, un jeune afghan ayant participé aux ateliers mais dont on a perdu la trace une fois qu’il a été déclaré arbitrairement majeur par la Belgique. Théâtre, musique, rap, danse, costumes… en fonction des attentes des jeunes des communes du Nord-Ouest, les ateliers menés font évoluer le spectacle.

Pour célébrer les 18 ans que Jawad n’a pas, Les Oiseaux Rares s’installent dans l’espace public le temps d’une fête. Devant le parvis de l’église Sainte-Agathe, entre le jour et la nuit, spectateurices et passant·es sont invité·es à jouer le rôle des convives de cette fête. Avec les artistes, ils recomposent l’histoire de Jawad, lisent des témoignages, soufflent des bougies, formulent des vœux, se souhaitent un avenir ensemble. Au son des cuivres, des chants et des percussions, le spectacle est à mi-chemin entre le théâtre, le concert et la performance collective.

Le spectacle est Lauréat du Label Impact 2023  de la COCOF.


TOUT PUBLIC

GRATUIT

HORAIRE
18h (horaire susceptible de changer)


Une Zinopinée organisé par les Centres Culturels du Nord-Ouest (Archipel 19, le Centre Culturel de Jette et La Villa de Ganshoren).

« Page précédente