OFFRE D’EMPLOI

CHARGÉ.E DE PROJETS

Archipel19, Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg, engage un.e chargé.e de projets (30 heures/semaine), CDD, contrat de remplacement.

Siège social : Place de l’Église, 15 – 1082 Berchem-Sainte-Agathe

Lieu effectif des prestations : idem + déplacements hors les murs sur Berchem et Koekelberg

1. Description générale de la fonction
Le régisseur (h/f/x) assure ses fonctions sous la responsabilité du régisseur général et de la direction.
Il/elle planifie, organise et réalise les montages techniques et la logistique des spectacles, concerts, projections et conférences, en collaboration avec les régisseurs (h/f/x) des compagnies/les musiciens/les intervenants (h/f/x) et le régisseur général du centre culturel.
Il/elle travaille en bonne intelligence avec la vie associative du centre, ses partenaires culturels, son équipe et ses animateurs (h/f/x), assurant un accompagnement logistique, artistique et technique des projets.

2. Missions (à titre indicatif)

  • Gérer l’organisation des locaux du centre ;
  • Gérer la préproduction d’évènements (évaluer les besoins, budgétiser, collecter) ;
  • Accueillir et accompagner les compagnies dans un travail de résidence artistique ;
  • Assurer une conduite régie théâtre et cinéma ;
  • Régler une table de mixage et préparer le plateau en fonction d’un patch ;
  • Assurer la lecture, l’adaptation et le prémontage lumière en fonction d’un plan de feu ;
  • Assurer l’entretien et le rangement du matériel ;
  • Faire le suivi du prêt de matériel aux associations membres/partenaires culturels ;
  • Contrôler et veiller à l’ordre des locaux.

3. Profil

  • Être capable d’appliquer des processus méthodologiques précis ;
  • Anticiper des besoins et des problèmes lors de l’organisation d’un évènement,
  • Être capable de gérer un agenda technique ;
  • Etre capable de travailler de manière autonome et en équipe ;
  • Avoir le sens de l’organisation ;
  • Avoir conscience et respecter des mesures de sécurités précises ;
  • Avoir de l’expérience et des connaissances spécialisées en son, lumière et plateau ;
  • Être capable de comprendre et mettre en application des fiches techniques ;
  • Faculté d’adaptation dans le travail avec les collègues et les publics ;
  • Polyvalence ;
  • Flexibilité ;
  • Sens relationnel
    Diplômes
    Bachelier
    Expériences
    Expérience à un poste similaire de 2 ans

5. CONDITIONS
Type de contrat : CDI

Régime : mi-temps

Barème : CP 329.02, Échelon 4.1 ou 4.2
Prestations liées aux horaires des activités du Centre culturel, notamment en soirée et le week-end.
Pour candidater : CV et lettre de motivation à Lucie Fournier
lucie.fournier@archipel19.be avant le 26/10/2022

OFFRE PDF