Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Navigation Évènement

J'y vais
vendredi 03.12.21 | 20h00 | €12
Archipel 19 | Place de l'Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

WE SHOULD BE DANCING

de ÉMILIENNE FLAGOTHIER

Partition chorégraphique volée à des enfants de 2 à 5 ans.

Après avoir filmé de tout petits enfants dans les squares, cinq acteurs reproduisent à l’identique leurs mouvements engendrés par la curiosité dévorante et la soif intarissable d’apprendre et de jouer. Constatant l’abîme qui sépare les corps inventifs des bambins de notre gestuelle d’adulte sérieuse, utile et précise, le quintette se demande où s’est bien envolé notre goût de l’aventure et de l’expérimentation ? Un docu-fiction expérimentalo-comique sur la puissance créatrice, la joie et la liberté.

Emilienne Flagothier a 25 ans, mais en est au moins à sa huitième réincarnation terrestre. Diplômée de l’INSAS, elle joue depuis 2016 dans le Thinker’s Corner de Dominique Roodthoof, une performance de philosophie en rue. Elle est cofondatrice de l’ASBL ASBL, nouvelle équipe du café-théâtre du TTO : un projet de laboratoire sur le comique, où chaque membre du collectif peut éprouver la mise en scène, l’écriture et le jeu à tour de rôle.

DISTRIBUTION
Avec Lucas Meister, Nicole Stankiewicz, Aurélien Leforestier, Pénélope Guimas, Valentin Dayan
Mise en scène Émilienne Flagothier
Dramaturgie Nicole Stankiewicz, Joséphine Privat
Costumes Lily Flagothier
Œil extérieur et aide au son Noam Rzewski
Régie générale Guillaume Vanderton
Régie Antoine Fiori
Production Mars – Mons Arts de la Scène
Coproduction Théâtre de Liège

Soutiens (résidences) Théâtre Marni, La Bellone, La Roseraie, Festival LookIN’Out

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre.

TOUT PUBLIC

TARIFS
12€ | 8€ (moins de 26 ans) | 1,25 € (art. 27)
Ce spectacle est repris dans les formules d’abonnement.

RÉSERVATIONS
COMPLET

COVID SAFE TICKET demandé.

INFOS
02 469 26 75 | inscription@archipel19.be

MESURES COVID
Pour en savoir plus sur notre position en rapport avec le CST, suivez ce lien.

 

« Page précédente