Chargement Évènements
Atelier Cant'Archipel janvier à juin 2023

Navigation Évènement

J'y vais
dim 12.02.23 | 10h30
Archipel 19 | Place de l'Église, 15 - 1082 Berchem-Sainte-Agathe

CANT’ARCHIPEL

CENTRE D’EXPRESSION ET DE CRÉATIVITÉ

Cet atelier propose une approche du chant par le travail de la voix mais également du corps et du mouvement, avec une attention particulière accordée à l’écoute, de soi et de l’autre.
Jeux d’écoute, improvisation et chants du monde interprétés en polyphonie seront aux programme de ces « journées chantées » du dimanche.
La connaissance du solfège n’est pas nécessaire, l’apprentissage se fait à l’oreille et/ou avec le soutien de la partition.

 


Déroulement des ateliers :

Échauffement de +/- 30 minutes
Mise en condition physique, mentale et vocale, préparation corporelle par du mouvement dansant ou rythmique et par des explorations associant souffle, son et mouvement.
Technique vocale
Pose de voix, gestion du souffle, précisions des intervalles, travail d’écoute.
Explorations vocales
Improvisations, circle song.
Apprentissage de chants du monde
Bulgares, géorgiens, tziganes, andalous, séfarades… selon l’inspiration du moment.
Travail d’interprétation
Mise en place de la musicalité et des nuances.

Possibilité de travail en petits groupes pour une approche plus individuelle de la technique vocale.

 


Artiste intervenante : Frédérique Rochette

Issue d’une famille de musiciens, elle baigne dans la musique traditionnelle depuis l’enfance. Formée au chant classique, elle a développé la polyphonie avec le Théâtre Maât, Ida Kelarova (Tchéquie), J-P Meyran (France) et Nathalie Borgomano. Elle a ensuite suivi des stages avec Giovanna Marini (Italie), le groupe Kolshika (Géorgie), Nicole Casalonga (Corse), Radka Stefanov (Bulgarie), Nana Mzhavanadze (Géorgie). Elle pratiqueà approché le chant jazz vocal avec Christine Shaller et Geneviève Fraselle, suit actuellement des cours avec Marie-Sophie Talbot. Depuis 6 ans, elle est très impliquée dans l’improvisation vocale (circle song, jeux de co-impro etc …) au Big bang choir notamment.
Elle s’est également formée au mouvement à l’École nationale du cirque Fratellini et au théâtre à l’école de théâtre Lassaad. Elle a joué au “Magic Land théâtre”, avec les “Baladins du miroir” et dans la “Compagnie Manufacture.” Elle a chanté dans le trio « Les triplettes de Bruxelles » et dans « Anakrouze ». Elle est cheffe de chœur de chants du monde depuis 2003.

 


Horaire : les dimanches 15.01, 12.02, 12.03, 23.04, 21.05 et 11.06 de 10h30 à 17h15
Tarif : 200 €
Public : adultes
Organisateur : CEC ARCHIPEL 19
Inscription : via l’onglet “Ticket” ci-dessus
Infos : 02 469 26 75 • info@archipel19.be

« Page précédente